Musée technique/ Écomusée et musée communautaire

Fédération Départementale des Musées d’Agriculture et du Patrimoine Rural de Loire-Atlantique (FDMA 44)

2009

Structure associative régie par la loi de 1901, son objectif principal est d’être porteuse d’un projet culturel de sauvegarde et de valorisation du patrimoine rural sur toute la Loire-Atlantique. Ceci, dans le but de parvenir à une meilleure reconnaissance de ses collections et du rôle de ses acteurs dans le développement culturel et touristique des zones rurales du département. Pour ce faire, l’association dispose de plusieurs moyens d’actions, parmi lesquels :

• La mise en route d’un inventaire coordonné des différentes collections des adhérents qui le souhaitent.
  • La réalisation, seule ou en partenariat, d’expositions, de publications, de forums.

Elle a par ailleurs le projet de mettre en place des formations afin de transmettre des savoir-faire artisanaux, presque disparus de nos jours.

Site : https://www.patrimoinerural44.fr/Presentation/p3/Qui-sommes-nous