L’action culturelle dans la cité

La Culture des autres

L’Amour de l’art. Les musées d’art européens et leur public

Les Français face à la culture De l’exclusion à l’éclectisme

Le(s) public(s) de la culture. Politiques publiques et équipements culturels

La Place des publics. De l’usage des études et usages par les musées

L’art en conflits. L’oeuvre de l’esprit entre droit et sociologie

L’art contemporain exposé aux rejets – Etudes de cas

L’artiste, l’institution et le marché

Le triple jeu de l’art contemporain

Le Marché de l’art. Mondialisation et nouvelles technologies

Le paradigme de l’art contemporain. Structures d’une révolution artistique

Le regard

L’image et les musées

Vie et mort de l’image. Une histoire du regard en Occident

La dimension cachée

Les Lieux de mémoire, 3 tomes

Ethnographie de l’exposition
Ethnographie de l’exposition de Martine Levasseur, Eliseo Veron, Centre Georges Pompidou, BPI, 1988.Etude des publics devenue culte et qui a généré le développement de l’évaluation muséale en France.