L’action culturelle dans la cité
La Culture des autres
L’Amour de l’art. Les musées d’art européens et leur public
Les Français face à la culture De l’exclusion à l’éclectisme
Le(s) public(s) de la culture. Politiques publiques et équipements culturels
La Place des publics. De l’usage des études et usages par les musées
L’art en conflits. L’oeuvre de l’esprit entre droit et sociologie
L’art contemporain exposé aux rejets – Etudes de cas
L’artiste, l’institution et le marché
Le triple jeu de l’art contemporain
Le Marché de l’art. Mondialisation et nouvelles technologies
Le paradigme de l’art contemporain. Structures d’une révolution artistique
Le regard
L’image et les musées
Vie et mort de l’image. Une histoire du regard en Occident
La dimension cachée
Les Lieux de mémoire, 3 tomes
Ethnographie de l’exposition
Ethnographie de l’exposition de Martine Levasseur, Eliseo Veron, Centre Georges Pompidou, BPI, 1988.Etude des publics devenue culte et qui a généré le développement de l’évaluation muséale en France.